cent15_architecture_bureaux_bois_teck_paris_design_peinture

cent15_architecture_bureaux_renovation_bois_teck_paris_miroir_beton_brut

 

 

Ces bureaux parisiens, à l’origine très segmentés, ont dû être repensés dans leur totalité. Le parti pris fut d’offrir à ces nouveaux espaces des airs d’appartement en y créant de plus beaux volumes aux fonctions diverses. Ainsi, à l’écart des espaces de réunion et de travail, nous retrouvons une chambre et sa salle d’eau. La cuisine ouverte sur la salle à manger fait le lien entre ces deux univers.

La structure très imposante soulignait la faible hauteur sous plafond. Afin de redonner plus de légèreté, l’ensemble de la structure vient s’effacer au profit d’une série de rangements, bureaux et assises nécessaires au fonctionnement de chaque espace. Ce ne sont plus les murs qui délimitent les espaces mais des ensembles menuisés en bois et métal.

La rangée imposante de poteaux et poutres positionnée dans la longueur des bureaux a été quant à elle enveloppée par de l’inox permettant ainsi de réunir les espaces entre eux.

 

 

cent15_architecture_bureaux_renovation_bois_teck_paris_design_metal_brut

 


 

cent15_architecture_bureaux_bois_teck_paris_design

cent15_architecture_bureaux_bois_teck_paris_interieur_peinture_fondation

cent15_architecture_bureaux_bois_teck_paris_design_polimiroir_metal

 

 

 

 

 

cent15_architecture_bureaux_bois_teck_paris_design_polimiroir_fondation

cent15_architecture_bureaux_bois_teck_paris_design_metal_brut

cent15_architecture_bureaux_renovation_bois_teck_paris_miroir_metal_brut

cent15_architecture_bureaux_bois_huile_paris_design_peinture_fondation

Villaret
programme : bureaux/  localisation : Paris maître d'ouvrage : privé surface : 176 m2/  coût : 250 000 €HT calendrier : juillet 2015- janvier 2016 photographe : David Fœssel © Cent15 Architecture