Au rez-de-chaussée, l’atmosphère brasserie se transforme en bar à cocktail dès la nuit tombée.
Les clients peuvent consommer cocktails et fingerfood dans une salle légèrement surélevée par rapport au niveau de la rue et s’ouvrant vers l’extérieur à travers de grandes baies vitrées . À l entrée, derrière une banque d’accueil en chêne, le chef de salle s’occupe des nouveaux arrivants.
Les murs blancs ou anthracites sont rehaussés de cimaises. Le carrelage géométrique se répand sur le parquet point de Hongrie depuis un grand bar en béton qui invite à la convivialité.
Les boules lumineuses en verre fixées au plafond se reflètent dans les miroirs et dispensent un éclairage homogène et diffus. Le soir une lumière tamisée vient donner aux lieux une atmosphère feutrée.
Au premier étage, le restaurant.
Comme au rez-de-chaussée, nous retrouvons le même langage au sol et aux murs.
Cependant la lumière change. Le plafond plus bas donne immédiatement une impression d’intimité renforcée par une source lumineuse propre à chaque table.
Une nappe de béton alvéolaire ( Butong) se déroule au-dessus des têtes : surface brute ou constellation selon les humeurs du chef de salle.
A travers l’utilisation des matériaux : bois, carrelage , béton et la mise en scène de la lumière, nous repensons ici les codes de la restauration. Entre classicisme et modernité les lieux finissent par devenir intemporels.